Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délires de Ferdie l'Oursonne
Les Délires de Ferdie l'Oursonne
Newsletter
Archives
26 juillet 2009

La SF, ça monte à la tête

Oh là là. La semaine de ouf quoi.

Juste pas vu la semaine passée, semaine de folie, boulot de dingue, jamais la complainte Métro, Boulot, Dodo, n'aura été aussi vraie.

Du coup, je ne m'en suis pas rendue compte tout de suite.

Mais là, repos dominical oblige - ou plutôt le permettant enfin - j'ai pu me poser, et là, ça m'a sauté à la figure.

Nous sommes entrés en pleine science fiction, c'est un épisode d'Au delà du Réel ou bien, nan mais j'hallucine quoi. Genre une faille temporelle s'est ouverte sans prévenir, tout se mélange et s'embrouille, oscour !

Non mais me dites pas que vous avez rien remarqué ? C'est vrai, bien vrai ? Y a que moi ? Bon ok, je vous la fait plus claire.

Lundi dernier, 20 juillet, à la télé on voyait ça :

 

A small step for man, one giant leap for mankind qu'y dit l'autre là, le père du cycliste (ah non, c'est pas lui ?)

Ok, admettons. On voit rien, on entend pas mieux, mais c'est un vrai progrès que d'envoyer deux gugusses faire les marioles à près de 400.000 km de chez eux. En ces périodes de départ en vacances, ça peut même se défendre, comme idée.

(Ouaaaah, ménan quoi, je plaisante quand je dis ça, vous savez bien, l'exploration spatiale, ça m'éclate vraiment, rappelez-vous mon billet total naze sur Gagarine et l'Etoffe des Héros - nan pas le film, le post sur mon blog j'vous dis ! d'ailleurs, puisqu'on est dans une parenthèse, je vais en profiter trois secondes pour vous raconter une nouvelle histoire de ma vie, mon oeuvre. C'était donc par une belle nuit de juillet 1969. Ma chère M'man Ourse, toujours à la pointe du progrès et à l'affût de tout ce qui pouvait être high tech avant l'heure, s'était confortablement installée dans le meilleur fauteuil du salon, face à la tévé, pour regarder fascinée Appolo XI pendant les dernières heures de l'approche lunaire. Et lorsque la capsule est passée en phase d'alunissage, M'man Ourse, qui a toujours eu le sens de l'Historique, a bondi dans ma chambre pour me tirer de mon lit en toute hâte, avec ma tétine et mon Doudou. Et nous avons regardé toutes les deux, cbotties dans la fauteuil, ce moment historique. Donc, je fais partie des heureux vieillards qui ont pu voir en direct Neil Armstrong gambader sur notre belle Séléné. Sauf que je ne m'en souviens absolument pas vu mon âge - très, très - tendre. C'est ballot quand même... Allez, on arrête les souvenirs nostalgiques, fin de la parenthèse !)

Bref, il y a 40 ans Neil Armstrong et Buzz Aldrin font du tourisme, et la Lune, croyons-nous les, frères toujours rivés à notre tas de cailloux, c'est bôôôôô.

Donc, ça, c'était lundi.

Et 5 jours plus tard, samedi donc, on voit ça :

 

Alors là, j'comprends plus rien ! En cinq jours à peine, on a remonté le temps de 60 ans ! Ouaaaaaaaaah !!!

Du coup, je ne sais plus qui je suis, où je vais, en quelle année sommes-nous ?

shadok18


Et d'ailleurs, y a un truc chelou, quand même : les images prises en 1909 sont de bien meilleure qualité que celles de 1969... Alors là, je dis, bizarre, très très bizarre...

(Quoi, je lis trop de bouquins de SF ? Quoi je regarde trop les séries télé ? Quoi, la vérité est ailleurs ? aaaargh....)

Publicité
Commentaires
K
moi je dis que la sf est une vue sur une possibilité de notre futur ...
F
> Kabotine: ah non, je confirme, dans ma salle de bains, il n'y a pas Batman. En revanche, j'ai maintes fois croisé Spiderman... :)<br /> > Enjoys: le premier homme sur Mars, c'est prévu pour les années 2020, non ? On a toutes nos chances, alors...<br /> > PTM: d'abord, finis de soigner tes "TALONS" d'Achille, et après on verra, quand tu pourras courir. Je te rappelle par ailleurs, à toutes fins utiles, que les ours allient vitesse (toute relative, certes, vu leur masse) ET puissance. En clair, gaffe que je te fasse pas un "calin", ou c'est tes côtes qui vont morfler. Grmmmpffff.
P
t'as vu le premier homme sur la lune ? <br /> <br /> Et... t'as vu l'extinction des dinosaures aussi ???<br /> <br /> ^^<br /> (Tu peux tjrs me taper hein... Je pense que je cours plus vite que toi niarf niarf niarf...)
E
J'avoue que cette semaine j'ai pas trop trop regardé la télé. Bon j'ai bien vu qu'on fêtait les 40 ans du premier pas sur la lune quand même. Bon j'étais pas née à cette époque mais peut-être que je verrai les premiers pas sur Mars!!
K
Bah tant que tu ne te débats pas avec un super héro dans ta salle de bain, tout va bien !
Les Délires de Ferdie l'Oursonne
Publicité
Publicité