Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délires de Ferdie l'Oursonne
Les Délires de Ferdie l'Oursonne
Newsletter
Archives
14 juillet 2009

La guerre est déclarée !

Chuis verte.

Mardi 14 juillet, je suis au bureau depuis 9 heures et pour toute la journée.
Mais c'est pas ça le pire.

Le ballet des avions et autres hélicoptères au dessus de ma tête est en train de me rendre folle. De rage, et puis aussi folle tout court.
C'est la guerre.
Ah non, c'est le 14 juillet, me direz-vous, donc défilé.
Oui, mais justement. Attendez, je vous explique le contexte.

Je travaille dans une entreprise un peu particulière, avec une activité qui ne l'est pas moins, et pour laquelle jours fériés traditionnels ne signifient pas grand chose. 8 mai, Ascension, 15 août, 1er et 11 novembre... et 14 juillet donc, la boîte est ouverte et s'active. Enfin, pas exactement : l'activité de la boîte est assurée et donc, quelques malheureux désignés volontaires sont assignés de permanence au bureau.

Oh, c'est pas le bagne non plus, hein. Tout se fait - dans mon service du moins - dans la plus grande intelligence : esprit de négociation et d'égalité : tu bosses le 8 mai, tu prends l'Ascension ; le 14 juillet de permanence, le 15 août en vacances, etc.
Bref.

Tout ça pour dire, que comme l'année dernière, je me suis portée volontaire pour bosser le 14 juillet. La patrie reconnaissante est fière de moi, ma chef aussi, et moi, je suis tranquille au bureau sans personne pour me déranger dans mes occupations.

Oui, mais non.
Parce que le 14 juillet, comme chacun sait, c'est jour de défilé. Et que ma boîte, manque de bol profond, n'est pas très loin de la place de la Concorde.

En théorie, ce n'est pas très gênant. C'est même rigolo : en arrivant ce matin, j'ai longé les dizaines de camions des différents régiments qui allaient défiler, observer quelques militaires en train de réguler la circulation - ridiculement faible - de ce quartier parisien, voire en train de papoter avec de charmantes jeunes femmes à la terrasse d'un café. Quant à mes occupations de la journée, rès réduites, elles me permettent de me connecter à Internet pour regarder le défilé, bien installée dans mon fauteuil de bureau. Comme l'année dernière, je me réjouissais donc d'avoir une vue imprenable sur les Champs Elysées et d'admirer mes famieux pioupious - ouais, finbon, je vous ai déjà fait le plan l'an dernier à la même date, zavez qu'à aller voir là-bas, et reviendez ensuite, pliz, qu'on finise cette discute.

Que disions-nous déjà , Ah oui : à 9h30, je m'installe devant mon ordinateur, prête à ouvrir tout grand mes vertes mirettes. Je me connecte sur le même site que l'an dernier et là... la CATA.

J'ai bien accès au site, la vidéo est là sous mes yeux, sauf que... pour y avoir accès, faut télécharger une mise à jour de Flash Player. Hum hum.

Ainsi que je vous l'ai déjà raconté, l'admin réseau de ma boîte est un grand parano. Impossible de télécharger, que ce soit des programmes, des fichiers, des images... impossible également d'avoir accès à des sites genre Youtube, Dailymotion, Deezer... j'vous parle même pas de Facebook ou Tweeter (pourtant Canalblog, ça marche, ouf ! Et même Meetic, d'ailleurs... c'est étrange tout de même) !

Même certaines choses qui nous sont indispensables pour notre travail, genre l'accès certains sites d'informations spécialisées (ou pas, d'ailleurs), des mises à jour de programmes, ou même l'accès à un serveur ftp mis à disposition de nos clients, histoire de vérifier les liens avant de leur donner... ben non, macache, tu peux te brosser Martine, et autre access non granted. Pfffff.

J'abandonne donc mon idée première et, sans trop espérer toutefois, j'essaie de trouver un site alternatif. Bah non, chaque fois, je me heurte à ce fichu écran qui me nargue en angliche : Access to this web site has been denied, please contact your administrator.

J'y crois pas.

Je rumine ma déception, quand brusquement, un bruit lancinant déchire le ciel.
C'est la partie aérienne du défilé qui commence. Rho pitinkong.

Il faut vous dire, que j'A-DO-REUH les avions. Depuis toute petite. Comment ça, je vous l'avais jamais dit ? Ah oui, c'est vrai, je vous avais parlé de ma passion pour l'espace (si jamais vous aviez envie de revoir ça, c'est et ), mais c'est tout. Ben pour les avions, c'est pareil. Faudra que je vous en parle un jour. Mais on s'égare (et le premier qui dit "du Nord", je le tronçonne à l'hélice de monomoteur).

Donc, je me rue à la fenêtre du bureau pour essayer de voir les bonavions. Un léger détail pourtant... comme l'année dernière, ils passent de l'autre côté de l'immeuble. Et vu le manque de perspective que la configuration de l'immeuble m'accorde, je ne peux qu'entrapercevoir des ombres reflétées dans le mur miroir d'en face... (j'vais pas vous réexpliquer, hein, je l'avais fait l'an dernier, photo à l'appui, c'est ).

Soudain, idée lumineuse : me ruer sur la terrasse aménagée sur le toit de l'immeuble ; de là, on a une vue magnifique et panoramique sur tout le quartier. On fonce !

Lumineuse, l'idée ? Sauf que l'accès à la terrasse est fermée à clef... Y a pas grand monde aujourd'hui, et le temps de descendre voir les vigiles et essayer de négocier, les bonavions sont tous partis... Snif !

Et c'est pour ça qu'une oursonne en jupette et sandalettes, cheveux au vent et très énervée, courait partout dans un immeuble désert ou quasiment, dans le bruit assourdissant des réacteurs...

Chuis verte. Chuis dég'. Chuis véner. Très, très, très véner.

Administrateur réseau, accroche-toi à ton clavier. Après ce que tu viens de me faire vivre ce matin.... C'EST LA GUERRE !!!

Publicité
Commentaires
K
à mon avis il doit avoir un compte FB, canalblog et twitter ;-)<br /> chez certains citronspressés de grosnavions c'est pareil ... pas top hein ...<br /> moi j'ai les droits d'admin lalalalalalèèèèère
E
Ah ouais c'est quand même un peu les boules ça... Sinon tu le télécharges chez toi, tu le mets sur une clé USB et tu l'installes au boulot. Après je penses que tu dois être aussi limiter dans l'installation de programmes...<br /> Merci l'admin...merci...<br /> <br /> Autrement ramène carrément une télé. Mais faut aussi penser à l'antenne.
A
Hello Miss Verseau, <br /> Merci de ton comment sur mon site, ca m'a permi de découvrir le tien. C'est bon maintenant, g de la lecture ce matin ;-) A bientôt
F
Mé-heu... je le connais même pas, l'admin ! Et la dernière fois que j'ai envoyé un mail pour demander qu'on m'ouvre un accès, j'ai eu une réponse au bout d'une semaine comme quoi on s'en occupait... et j'attends toujours !<br /> Donc le mieux, c'est qu'on se frite direct, tout de suite, sans échauffement, sinon on le fera jamais. T'es prêt ? :)
P
"du Nord" <br /> <br /> (allez viens qu'on se fritte ^^ t'as qu'à te chauffer avec ton administrateur, et viender me voir quand t'auras fini...)
Les Délires de Ferdie l'Oursonne
Publicité
Publicité