Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délires de Ferdie l'Oursonne
Les Délires de Ferdie l'Oursonne
Newsletter
Archives
8 août 2012

Jamais deux sans trois

J'aime pô le mois d'août.

Déjà paske tout est fermé, les gens sont censés être partis. Pourtant le métro est blindé - normal, y a des touristes en masse, et la RATP met moins de rames... C'est malin.

Ya des bouchons partout - normal, à Paris le mois d'août c'est le mois des travaux. En plus, ils nous collent Paris Plages, qui sert à pas grand chose vu comment que c'est pris d'assaut - et si t'es pas sur site aux aurores, tu peux te brosser pour accéder aux transats - et qui font le dawa sur les quais, que les voitures sont obligées de reprendre les rues normales. Et de bouchonner encore plus, donc.

Dès que tu veux faire un truc sympa, faut synchroniser les agendas de tout le monde:  Machin qui part 3 semaines en Dordogne avec sa belle-famille, Bidule lui va s'enterrer ailleurs pour faire coucou à son tonton et ses cousins, Unetelle part en retraite - paske tu comprends, ma Ferdie, avec la pression que je subis toute l'année, il n'est pas-ques-tion que je reste ici, c'est ma bulle d'air à moi. OK. Va trouver une date commune pour réunir tous les potes dans ces conditions. Que même Jim Phelps y rendrait son tablier.

Moi, ma bulle d'air, c'est de partir en septembre, quand tout le monde est revenu, et que je suis tranquille à la plage. Mais bonbref, je vais pas leur dire ça, sinon je vais être grillée et ils vont être tous là-bas en même temps. Et donc en août, je reste à Paris, à profiter des ruelles vides et des petites terrasses désertées par mes congénères. Enfin en théorie, cause que voir plus haut.

Donc, j'aime pô le mois d'août.

En plus, cette année, il est gratiné en pourritude, le mois d'août.


3 août : décès de Marc Alfos.
Ca vous dit peut-être rien, ce nom-là. Marc Alfos était un comédien, très réputé dans le monde du doublage (mais pas que). Il était notamment le doubleur attitré de Russell Crowe (dans Gladiateur, Master and Commander ou Robin des Bois) ; il faisait la voix française du sergent dans les 3 volets de Toy Story, celle de Maurice le lémurien dans les 3 Madagascar. Il était également aux génériques de Starship Troopers et Armageddon (rhaaa Ben Affleck dans son p'tit scaphandre lunaire...)... Finbonbref, je m'arrête là dans l'énumération car depuis près de 30 ans il était partout. Excellent. Une voix identifiable entre mille. Fait chier. Zut.

5 août : mort de Roland C Wagner dans un accident de la route
Quoi ? Ah mais non, doit y avoir erreur... Ben non, erreur y a pas. Nan, là, fait vraiment chier. RCW, un grand de la SF française Ecrivain, traducteur de Norman Spinrad, Jack Vance et d'autres, auteur de chansons, chanteur d'un groupe de rock (Brain Damage, dont des morceaux sont disponibles gratuitement sur la toile). Parmi ses nombreux romans, plusieurs séries et cycles et notamment les Futurs Mystères de Paris (1er tome: la Balle du Néant), dont le héros est Tem (raccourci pour "Temple Sacré de l'Aube Radieuse"), un détective privé "transparent" (personne ne le voit vraiment, en tout cas personne ne s'en souvient). Pour qui aime le mélange des genres (polars SF avec une touche d'humour), difficile de lâcher le livre en cours de route. Donc une Oursonne tout à fait accro. Qui râle comme quoi la vie est pas cool. Et qui pense de plus en plus sérieusement à déclarer l'automobile illégale.

7 août : au tour de Michel Polac de tirer sa révérence.
Bon là, ce n'est pas une surprise fondamentale, le gars totalisait plus de 80 ans au compteur et n'était pas en très bonne santé. Mais quand même. Quand un râleur professionnel se tait pour toujours, ça laisse un vide. Et sa célèbre émission Droit de Réponse a fait les beaux jours des rebelles des années 80.

Bon, le mois d'août, t'as pas un peu fini de nous coller des trucs tout pourris ? On peut maintenant profiter en paix de ce beau soleil qui semble bien vouloir revenir pour briller un peu plus de 10 minutes sans nous griller tout au passage ?

Histoire de conjurer quelque peu le mauvais sort, on va lancer une incantation au beau temps, façon méthode Coué. En espérant que la série noire va s'arrêter là pour un bon moment.

Enfin... c'est l'été !

Publicité
Commentaires
Les Délires de Ferdie l'Oursonne
Publicité
Publicité