A propos de l'auteur Ferdiebear

 

Quelques mots sur moi

Pseudos : Ferdie l’Oursonne, Ferdiebear

Genre : Oursonne (c’est écrit dessus)

Lieu : Paris

Age : il change chaque année avec obstination et persévérance.

Signe astrologique : Verseau (le meilleur ami de l’homme)

Cheveux : Châtain roux (la plupart du temps)

Yeux : Verts

Taille : 1,75m sans les charges

Fumeur : je suis tentée mais… non merci

Langues parlées : français, anglais, ursidé (langue très rare, à base de grognements, parlée essentiellement dans les Pyrénées, les Montagnes Rocheuses, au Pôle Nord, ainsi qu'en Bulgarie)

Look : ben ! j’vous ai dit que j’étais une oursonne, c’est pourtant clair, non ? J’vais pas faire un dessin, quand même… De toutes façon j’suis nulle au Pictionnary. Je préfère le Trivial Pursuit. Des volontaires pour une p'tite partie ?

Cuisine préférée : française, italienne, celle de ma mère quand elle oublie pas de mettre du sel, nord-africaine, mexicaine, fast-food (depuis que j'ai vu Barthez embrasser un hamburger, je ne m'en suis pas remise). Ben oui, quoi, un ours c’est omnivore…

Boisson alcoolisée préférée : euh….y en a plein. Mais en spécial dédicace à un ami qui se reconnaîtra, je dirais : Kir Mûre.

Beurre ou confiture : MIEL !!!

Végétarien ou carnivore : carnivore, voire même carnassière (viande crue : miam !)

Senteur préférée : vanille, abricot, chocolat, pain d'épices, melon… en deux mots, faut que ce soit sucré et que ça se mange !

Mer ou Montagne : sans hésitation, mer !

Expressions préférées : dans le texte : arf, mouaaarf, gniark gniark, grrrrr, mébon, toussa ...

Maniaque ou bordélique : plutôt bordélique, avec une certaine application je dois dire, mais à tendance modérée, quand je fais l'effort.

Si vous aviez un tatouage, ce serait quoi et il serait où : probablement un petit tatouage genre ethnique en haut du bras ou sur l'omoplate. Ou bien une rose bleue au creux des reins. Ou alors un code-barre sur la nuque (mais là, c'est mon côté fan de SF et de séries TV).

Qu’est-ce qu’il y a sur les murs de votre chambre : un très zouli papier peint et dessus, des aquarelles peintes par ma barbouilleuse de Môman.

Etes-vous gaucher, droitier ou ambidextre : ça dépend pour quoi faire… en général plutôt droitière, mais pour la souris, par exemple, j’utilise la main gauche.

Aimez-vous conduire : ouiiiiiiiiiiiiiiii !!!

Quelle est la voiture de vos rêves : un p’tit coupé, décapotable avec hard top et plein de chevaux sous le capot

Avez-vous déjà pris un bain de minuit : non… mais j’aimerais bien. Des volontaires ?

Vos amis sur le Net : Cityzen bien sûr, The Updater, Pettittoutmimi... pour ceux que j'ai rencontré dans la vraie vie.

Animaux : chien, cheval, loutre... mais actuellement, juste un chat (zavez déjà essayé de faire vivre une loutre dans un appart, vous ?)

Mes centres d'intérêt

Musique, polars, SF, cinéma, séries TV, informatique, animaux, tourisme, voire plus si affinités.

Mes films préférés

Y en a un paquet ! Je dirais en vrac The Mask, Starship Troopers, Willow, Memento… de toutes façons, ça sera un film SF, fantasy ou un polar.

Mes musiques préférées

Le pop /rock plus ou moins dur. En plus clair : quasiment tous les albums de Queen ; Saga ; Journey ; Evanescence ... Côté artistes français : l'Affaire Louis Trio ; les Innocents ; Tommy Hools ; Benabar ; Anaïs ...

Mes livres préférés

Principalement polars et science-fiction, mais pas que. Loin de là. Mais s'il faut donner des titres ... Le Guide du Routard Galactique (Douglas Adams), et ses 3 suites ; toute la série de l'alphabet du crime par Sue Grafton ; les aventures épiques de la chasseuse de prime de Janet Evanovitch ; et plein d'autres ...