19 mars 2007

Le Bal des Utopies

Le Net est une vaste caverne d’Ali Baba où l’on peut trouver tout et n’importe quoi. Et en général, c’est au moment où l’on s’y attend le moins qu’on déniche une énorme pépite d’or pur. C’est ce qui m’est arrivé il y a quelques jours, au détour d’un hasard, ou plutôt de ma lecture matinale de mes blogs favoris. Et plus précisément de CE blog : les Chroniques de Mandor. Mandor est journaliste, ce qui l’amène à interviewer plein d’artistes. Des célébrités, bien sûr ; des moins connus, aussi - moins connus certes,... [Lire la suite]
Posté par Ferdiebear à 17:18 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

10 mars 2007

Si tu ne viens pas à Lagardère…

Bon. Il y a des jours comme ça, où on est pris d’une crise de fainéantise aiguë. Pas envie de bouger, pas envie de faire d’effort. Juste de se vautrer sur son canapé, à regarder des trucs débiles à la télé, idéalement sous une couette, dans un pyjama bien douillet, voire – dans le pire des cas – dans un survêt informe, sans oublier les vieilles charentaises qui n’auraient pourtant pas volé une retraite bien méritée; Mais franchement, pour profiter à fond de ces journées à jouer les mollusques sur son rocher, il faut au préalable... [Lire la suite]
Posté par Ferdiebear à 12:04 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
23 février 2007

J'arrête quand je veux !

Je sais pas pour vous… mais moi, j’ai de plus en plus de mal à me passer d’Internet. J’avais pourtant commencé tout doucement, au bureau, juste avec les mails. Puis à la maison. Et là, j’ai découvert les newsgroups. Avec l’explosion des moteurs de recherche, les trésors du Net sont devenus accessibles très facilement. Quelque temps plus tard, un ami m’a fait découvrir les astuces de la messagerie instantanée complétée d’une bonne webcam. Enfin, un compagnon d’aventures m’a initiée aux joies du blog… ... [Lire la suite]
Posté par Ferdiebear à 15:15 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
14 février 2007

Amour éternel...

Aujourd'hui, Saint Valentin, la Fête de l'Amour, des Amoureux... j'me sens toute zémotionnée. Partout autour de nous, à la télé, à la radio, dans la rue, tout fête l'amour... et le pognon que les commerçants font se faire autour ! Mébon... Essayons de garder ze right spirit of ze day ! Alors, just love, love, love ! Vous avez peut-être entendu parler de cette découverte archéologique, il y a quelques jours de cela ? Un homme et une femme (badabadada...) trouvés enlacés dans une tombe du néolithique ? A Mantoue, les restes... [Lire la suite]
Posté par Ferdiebear à 17:20 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
13 février 2007

Amour toujours - oui, mais le bon jour !

Aïe, aïe, aïe ! Nous sommes le 13 février ! La galère !! Hé oui, comme pratiquement tous les ans à la même époque, le 13 février rend la Terre entière fébrile. Pourtant ce n’est pas un vendredi - enfin… en général. Non. Sauf que c’est la veille du 14. Et qui dit 14 février dit… St Valentin. Enfin… quand je dis la Terre entière… surtout la gent masculine quoi. C’est vrai, les pauvres ! On leur met une pression terrible : déjà, ne pas oublier le truc, trouver le bon cadeau, la soirée ad hoc, avec romantisme inside, les p’tits cœurs,... [Lire la suite]
Posté par Ferdiebear à 14:58 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
09 février 2007

Guerre de gangs

Amis, l’heure est grave.La France, notre beau pays, est au bord de l’insurrection. Que dis-je ! de la guerre civile.Ça fait peur, hein, dit comme ça ? Ça fait genre discours de certains politiciens, pas vrai ? Pourtant, honnêtement, ça reflète bien la réalité des infos que je viens de lire ce soir. On dit souvent qu’en France, tout finit par des chansons. Ce coup-ci, il semblerait que les chansons (enfin, chansons…. j’me comprends) soient plutôt l’élément déclencheur, le détonateur qui va faire exploser tout le Semtex accumulé... [Lire la suite]
Posté par Ferdiebear à 00:35 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

06 février 2007

Le Jeu du Pouilleux

Bon. Me suis encore fait piéger par Pettittoutmimi avec un questionnaire à la c*%§ !! Pfff. Vraiment pas cool. Grrrr. Faute avouée est à moitié pardonnée : le coup du questionnaire, au début, je trouvais ça sympa. Surtout la toute première fois (toute toute, première fois, toute touuuuuuuuute…). Mais au bout d’un moment, on commence à fatiguer d’essayer de répondre avec esprit à des questions toutes pourrites. Pourtant, on fait l’effort quand même, tout en maudissant l’expéditeur jusqu’à la 13ème génération (au moins). Une énième... [Lire la suite]
Posté par Ferdiebear à 17:03 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
01 février 2007

Fin de cohabitation

Bon, ayé. A partir d'aujourd'hui, on n'a plus le droit de fumer. Enfin : au moins dans les entreprises, établissements scolaires, administrations, commerces, centres commerciaux, établissements de santé, gares, aéroports, salles de sport (hein ? on fumait dans les salles de sport ?!!), salles de spectacle... et dans les transports en commun. Pour tous les fumeurs, le mot d'ordre devient désormais : Oskour ! Et le pire reste à venir pour vous, les gars : le 1er janvier prochain, vous pourrez aussi vous brosser les récepteurs à... [Lire la suite]
Posté par Ferdiebear à 13:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 janvier 2007

Des Pirates, des petites vieilles et de l'amour des vieilles dentelles

Question flashback-nostalgie-comment-c'était-mieux-la-tévé-avant : qui se souvient des pubs Tipiak, avec les Bigoudens, toute de méfiance et de ressentiment ?  Levez la main, voir ? Mais si quoi, souvenez-vous : Piiiiiiiiirates !Non ? Bon, on va donc commencer par rafraîchir un peu la mémoire des ceusses qui n'en ont pas (et non, l'excuse "j'étais pas né(e)" ne sera pas recevable, et puis quoi encore !). Commencez donc par regarder ce petit chef-d'oeuvre : Trop adorables les p'tites vieilles, non ? Oui, ben... [Lire la suite]
Posté par Ferdiebear à 19:45 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
16 janvier 2007

L'Oursonne résolutionne

2007, hein ? Sérieux ? Zêtes sûrs ? Oula… Ca fait déjà 15 jours, et je m’habitue pas... Il faut dire que si d’ordinaire les festivités de fin d’année me marquent profondément - on peut même dire qu’en général, elles me cassent bien les pieds - cette fois-ci j’ai rien vu. La sérénité viendrait-elle avec les ans ? Naaaaaaaaan ! Début 2005, j’avais fait comme si de rien n’était. Et j’avais pris la chose, comme d’habitude, à la rigolade. Début 2006, humeur de dogue, j’avais laissé la vapeur s’échapper dans le... [Lire la suite]
Posté par Ferdiebear à 18:04 - - Commentaires [1] - Permalien [#]