02 juin 2008

Mea culpa

Oui, ça va, ça va.Je sais. 8 mois que je suis au-dessous de tout.Ok, ok, c'est bon.Je suis déjà morte de honte, rouge tomate écrabouillée, tout ce que vous voulez. Alors, soyez sympa, n'en rajoutez pas. Et c'est quoi ton excuse ce coup-ci ? Quoi ? des "excuses" !! Zêtes gonflés, genre j'invente des trucs pour justifier a posteriori une crise de fainéantise de postage. Moi ? Qui suis blanche comme l'agnelle ? (oui bon ok, je l'ai déjà fait, me demandez pas quand, juste j'ai la flemme de rechercher dans mes notes... [Lire la suite]
Posté par Ferdiebear à 14:25 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

03 octobre 2007

A night with Fiction Plane

Pfiou ! Chuis crevée, ce soir. C'est incroyable comme une nuit un peu courte me fait de l'effet, avec l'âge. Quand je pense qu'il y a quelques années (oui, ok, il y a énormément d'années, grrrr), je pouvais faire deux nuits blanches d'affilée et enquiller une journée de lycée sans plus sourcilller... Vraiment, c'est pas beau de vieillir, comme disait feue mon aïeule... Ben là, j'ai même pas l'excuse d'avoir fait la fiesta jusqu'à l'aube. Juste je suis allée voir un concert en pleine semaine. Petit flashback : 14h30, je suis dans... [Lire la suite]
Posté par Ferdiebear à 00:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 septembre 2007

Vacances, j'oublie tout (2)

Suite du feuilleton de mes aventures estivales (pour lire ou relire le début, allez voir par là)... Après avoir déposé mon compagnon de voyage, le taxi repart vers mon terminal. Le chauffeur me jette un coup d'oeil par le rétroviseur avec un petit sourire désolé. Il m'avoue qu'il espérait bien que cette rencontre fortuite finirait par un échange de numéros de téléphone... Le beau voyageur sauvé de la pluie et de la déroute par une jeune inconnue... Pour lui, ça ne pouvait finir que par une romance ! Mouais... il m'a l'air très... [Lire la suite]
Posté par Ferdiebear à 14:43 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
20 septembre 2007

I am a Popstar !

Ouais, je sais. Criez pas. Hé l'Oursonne, c'est quoi ce titre de post, là ? On se calme. Tout va bien. Mais non, je ne participe pas à la fameuse émission que Meuh-6 a ressuscité dernièrement. Remettez-vous, quoi... Promis, je vais tout vous expliquer. Mais on va commencer par le commencement, ok ? Ceux qui suivent mes délires depuis un moment auront sans doute noté que l'une de mes activités préférées, c'est chanter. Toute petite déjà, mes parents me faisaient chanter L'Amérique de Joe Dassin aux réunions familiales (oui, bon,... [Lire la suite]
Posté par Ferdiebear à 23:57 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
17 septembre 2007

Vacances, j'oublie tout

Bon, cette fois, on ne peut plus faire l'autruche, la tête dans le sable pour se cacher la réalité. D'ailleurs, ici il  n'y a même pas de sable. Donc, autant être fort, faire face et assumer : les vacances c'est fini, voici venu le temps des rires et des chants... heu... voici venu le temps de la rentrée. Quand je pense qu'il y a à peine un mois - hein, quoi ? déjà un mois ? - je partais péniblement en vacances... Péniblement, car quelque peu paralysée par une sciatique sournoise. Péniblement aussi, car cette foutue sciatique... [Lire la suite]
Posté par Ferdiebear à 18:18 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
05 septembre 2007

Métro c'est trop

Prise en flag'..Allez, j'avoue tout. Malgré ce que d'aucuns ont pu lire dans la colonne de gauche ces derniers jours (et pour ceux qui ne l'ont pas vu, je remets la notule en question, là, tout de suite, à droite, et hop !), je ne suis pas en train de me prélasser sur une plage de sable blanc, ni d'aucune autre couleur non plus, d'ailleurs. Que ceux qui auront envie de me lyncher en place publique pour publicité mensongère rengainent leurs pierres, il n'y a pas eu mensonge de ma part ; juste la notule est restée sur ce blog un... [Lire la suite]
Posté par Ferdiebear à 18:29 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

13 août 2007

Vacances : Bon Plan n°3

Parfois, la vie est vraiment injuste. Même si ce n'est pas infiniment grave, un p'tit coup du sort qui s'abat sur nous, et vlan, notre côté Caliméro remonte à la surface. Ca vous est jamais arrivé à vous ? Ben moi, ça vient juste de me tomber dessus. Avec Chéri, on s'était enfin décidé à s'accorder des vacances, des vraies, tous les deux sur les chemins, dans ton automobile, tous les deux on sera bien... oups, je m'égare. Bref, on avait décidé de partir quelques jours ensemble, en amoureux, ce qui ne nous était encore jamais... [Lire la suite]
Posté par Ferdiebear à 21:45 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
09 août 2007

Kindercureuil

Hey les gens, coucou, comment ça va bien ? Incroyable ce temps quand même, vous ne trouvez pas ? Un jour c'est la canicule, le lendemain c'est l'automne ! On ne s'y retrouve plus, quoi... Du coup, j'ai adopté une parade imparable pour éviter le tournis météo : allez hop ! 15 jours d'hibernation.Sortie du coma aujourd'hui (un triste jour pour les ursidés, snif, mébon). En espérant que ce mois d'août va enfin arriver à trouver le juste milieu... Finbonbref, foin de considérations météorologiques, on n'est pas au comptoir du café du... [Lire la suite]
Posté par Ferdiebear à 20:35 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
19 juillet 2007

Urban Warriors

Bon ce coup-ci, ayé. Vu les courbes de températures, les mini-jupes qui refleurissent et les coups de soleil sur mes épaules, on peut le dire : la saison estivale 2007 est officiellement ouverte. Pas trop tôt ! Alors, vous êtes sûrs, on peut enfin sortir de l'hibernation ? Nan, parce qu'il faut vous dire que j'ai une grande spécialité, genre pouvoir super-naturel, mondieumondieu, il y a 400 ans on m'aurait brûlée comme sorcière. Bref, un truc incroyable qui fait hurler Chéri de rire (sale type, pourtant c'est pas drôle !). Il a... [Lire la suite]
Posté par Ferdiebear à 23:50 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
09 juillet 2007

Vacances : Bon Plan n°2

Pour bien démarrer cette semaine estivale, sous la pluie et les éclairs - un temps de juillet quoi... - voici un nouveau numéro de notre toute nouvelle rubrique de l'été : les Bons Plans de l'Oursonne. Alors, après le sport en chambre à Madrid, voici une idée venue de nos amis de l'Ouest. Limite du Far West, même. D'aucuns pourraient d'ailleurs dire qu'ils sont complètement à l'ouest, mébon, le persiflage ce n'est pas du tout notre genre, n'est-ce pas ? Finbonbref, jugez par vous-même, voici le Bon Plan de l'Oursonne n°2 : ... [Lire la suite]
Posté par Ferdiebear à 17:01 - - Commentaires [3] - Permalien [#]