Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délires de Ferdie l'Oursonne
Les Délires de Ferdie l'Oursonne
Newsletter
Archives
16 avril 2011

High in the Sky

Hé non, pas de vacances encore pour la petite Oursonne, qui pourtant aimerait bien partir loin, loin, loin... avec de préférence du soleil (mais pas trop, histoire de préserver la blancheur de mon poil) et des flots bleus (plein, plein, plein).

En attendant de pouvoir concrétiser ce rêve (bleu, bien sûr), je me fais quelques déplacements sauts de puce (quelques heures et me revoilà). Mais parfois, cela suffit pour en prendre plein les yeux... ou pour se croire passée dans la Quatrième Dimension !

Exemples en images.

Atterrissage dans un aéroport allemand. Affamée - 1 heure de retard au départ, heure du déjeuner largemeMosch_Moschnt passée, pas à manger dans l'avion, grrrrr - et à la recherche d'un Bratwurst - Weißbier histoire de me restaurer en version originale couleur locale. Je scrute l'horizon... pas grand chose à se mettre sous la dent. Quand soudain, je tombe en arrêt devant ça (oué, je sais, on voit rien, mais cliquez dessus pour agrandir, vous comprendrez mieux)  : 

Bah pourquoi tu râles ? allez-vous me dire. Hot Food Cold Beer, c'était bien pile poil ce que tu voulais, non ?

Oui mais non. C'est pas ça qu'il faut regarder. Mais plutôt l'enseigne en haut à gauche. Voyez ? MoschMosch.

Nan mais MOSCHMOSCH qu'il s'appelle, le troquet, quoi. Radical : j'ai pu faim, tout à coup.

Mais ce n'était pas fini.

Les Allemands, ils sont cool, sympas, étou étou. Mais surtout, malgré leur réputation de gars sérieux, stricts, toussa, et ben, quand ils se lâchent, ils deviennent vraiment barrés. La preuve, cette pub, qui m'a prise par surprise au moment où j'allais quitter le hall du même aéroport (même manip que décrite précédemment, bien sûr, j'avais pas besoin de vous le dire) :

High_Reading

 Alors sont-y pas space, tout de même ?

Vous rendez compte de l'acrobatie genre sports extrêmes qu'il faut faire pour simplement lire son canard, dans ce pays de dingues ?

Sérieux, je ne suis toujours pas revenue de cette pub. J'ai vraiment cru avoir à faire à des gars shootés à l'hélium ! Ou d'être passée devant un endroit où la gravité avait mystérieusement été annulée - mais ça, c'est sûrement mon côté Fringe...


 

Publicité
Commentaires
Les Délires de Ferdie l'Oursonne
Publicité
Publicité