Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délires de Ferdie l'Oursonne
Les Délires de Ferdie l'Oursonne
Newsletter
Archives
5 septembre 2007

Métro c'est trop

Prise en flag'..
Allez, j'avoue tout.

Vamos_a_la_playaMalgré ce que d'aucuns ont pu lire dans la colonne de gauche ces derniers jours (et pour ceux qui ne l'ont pas vu, je remets la notule en question, là, tout de suite, à droite, et hop !), je ne suis pas en train de me prélasser sur une plage de sable blanc, ni d'aucune autre couleur non plus, d'ailleurs.

Que ceux qui auront envie de me lyncher en place publique pour publicité mensongère rengainent leurs pierres, il n'y a pas eu mensonge de ma part ; juste la notule est restée sur ce blog un peu plus longtemps que moi en vacances.

Vacances à la plage il y donc eu, mais je vous en parlerai un peu plus tard. Parce qu'aujourd'hui, en fait, j'ai pas trop envie d'en parler, je trouve ça limite frustrant d'être ici, alors que j'aurais pu rester là-bas (même si là-bas, c'est bien connu, y a des tempêtes et des naufrages, n'est-ce pas Cityzen ?).

Mais aujourd'hui, faudra bien s'y faire, c'est la rentrée. On reprend le chemin de l'école, du lycée, de la fac, du boulot... finbonbref, on reprend la vie normale, quoi. Déprimant au possible. Surtout que, après un été somme tout légèrement pourri, cette semaine, il fait beau ! Ben moi, là, clairement, ça ne me fait pas trop rire.

Mais heureusement, la rentrée, ça peut quand même être drôle, parfois. Exemple : l'autre jour, je cherchais tout bêtement un plan du métro parisien - le mien date d'il y a au moins 7 ans, et il paraît que de nouvelles stations, de nouvelles lignes même ont été créées depuis !

Petite parenthèse immédiate pour ceux qui atterriraient ici en effectuant la même recherche que moi l'autre jour. Si vous voulez vraiment un plan du métro et du RER, allez plutôt là. Si vous décidez de rester ici, ça nous fera plaisir, mais ne venez pas râler après que vous n'avez pas trouvé l'info dont vous aviez besoin. Fin de la parenthèse, merci de votre attention.

Donc, je cherchais très bourrinement un plan de métro. Et je suis tombée sur un truc... que j'ai encore du mal à qualifier, mais qui m'a quand même bien occupée un bon moment. Voilà, je vous livre la chose :

metro

Tuyau ursinien : si jamais, même en cliquant dessus pour avoir l'image en taille max, vous n'arrivez pas à lire les noms des stations, prenez trois secondes et allez la consulter sur ce site, ça vaut le détour.

Le métro parisien vous semble un vrai labyrinthe ? Essayez de suivre avec ça, et tout de suite, le vrai plan va vous paraître d'une limpidité toute cristalline. Ou au contraire, vous pensez bien le connaître ? Alors essayez de retrouver les vrais noms des stations. Vous verrez, même en ayant arpenté ces couloirs et tunnels depuis des années, ce n'est pas toujours évident...

En tout cas, un bon moyen pour se changer un peu les idées en ces tristes temps de début septembre. Ou encore pour passer de ça :

à ça :

Allez, sur ce, enjoy et babouilles à tous.

Publicité
Commentaires
J
Je vais encore pas m'y retrouver quand je vais venir je le sens... <br /> En tous cas, bonne rentree!
C
Quoi ça ?<br /> T'as le ticket chic ?
Les Délires de Ferdie l'Oursonne
Publicité
Publicité