Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délires de Ferdie l'Oursonne
Les Délires de Ferdie l'Oursonne
Newsletter
Archives
9 août 2007

Kindercureuil

Hey les gens, coucou, comment ça va bien ? Incroyable ce temps quand même, vous ne trouvez pas ? Un jour c'est la canicule, le lendemain c'est l'automne ! On ne s'y retrouve plus, quoi... Du coup, j'ai adopté une parade imparable pour éviter le tournis météo : allez hop ! 15 jours d'hibernation.
Sortie du coma aujourd'hui (un triste jour pour les ursidés, snif, mébon). En espérant que ce mois d'août va enfin arriver à trouver le juste milieu...

Finbonbref, foin de considérations météorologiques, on n'est pas au comptoir du café du commerce ! Alors si on entrait dans le vif du sujet ?

Garçon ? Remettez-nous la même chose, c'est ma tournée !

Le vif du sujet, donc....

Vous vous souvenez ? Il y a quelque temps, je vous parlais de l'amour immodéré des femmes pour le Chocolat... et des raisons de cette folie orgiesque !
Ben figurez-vous qu'il n'y a pas que les femmes qui ont succombé à l'appel du cacao.

L'autre jour, je lisais bien tranquillement un journal et voilà ce que j'ai trouvé :

Kinder-kurre puhuttaa internetissäkin
Jyväskyläläisestä Siwasta Kinder-munia ryöväävä ja syövä orava on herättänyt keskustelua myös internetin keskustelupalstoilla. Esimerkiksi Suomi24-sivuston keskusteluissa puitiin perjantain aikana sitä, minkälaisia tuomioita ryövärikurrelle tulisi tekosistaan langettaa.
"Taparikollisoravalle" rangaistukseksi ehdotetaan esimerkiksi, että ulosottovirkailija takavarikoisi sen kävyt ja muut herkut, ja oravan pitäisi suorittaa 20 minuuttia yhdyskuntapalvelusta. Eräs keskustelija kuitenkin muistuttaa, että jos orava on alle 15-vuotias, se ei ole rikosoikeudellisesti vastuussa teoistaan.

Quoi ? ben quoi ? Vous lisez pas le finlandais couramment, vous ? Pffff, vous faites aucun effort aussi. Bon ok, arrêtez de râler, je vais vous traduire.

En Finlande, dans la petite ville de Jyvaskyla (finbon, petite... 85.000 habitants, quand même), il y a un écureuil ("kurre" en finlandais, qui a dit qu'on apprenait jamais rien sur ce blog ?) qui vient au moins 2 fois par jour dans une épicerie piquer un oeuf Kinder ("Kinder" en finlandais, qui a dit qu'... oui bon ok, j'insiste pas davKinder_Surprise_Eggantage).

Oui, j'ai bien dit "Kinder". Nan, je rigole pas, on parle bien des oeufs en chocolat, là. Ceux pour les enfants (finbon, pas que, mais bref). Enfin vous voyez, quoi : le machin emballé dans du papier rouge et blanc, avec le petit jouet à monter à l'intérieur. Que normalement la capsule qui protège le jouet est jaune, mais que sur cette photo, allez savoir pourquoi, elle est bleu canard.

Mais revenons à nos moutons. Heu non... à notre écureuil.

Donc, l'espèce de rat roux (tiens, une parenthèse : essayez donc de dire ça à toute vitesse, plusieurs fois d'affilée : "rat roux", "rat roux", "rat roux", "rat roux", "raou", "raour".. pffff ! pas si facile ! Bon allez, assez joué, fin de la parenthèse), se chope son Kinder sur le comptoir, il enlève soigneusement le papier, grignote l'oeuf et se tire avec le jouet.

Le plus drôle, c'est qu'à chaque fois, c'est un Kinder qu'il pique. Pas les rochers au chocolat/noisette, pas les noisettes enrobées de chocolat... juste le Kinder.Ecureuil_Kinder

Vous ne me croyez pas ? Gens de peu de foi, va... Bon, pour convaincre les plus incrédules d'entre vous, la preuve en image :
Et pour faire bonne mesure, la dépêche Reuters qui a déferlé sur le monde ébahi.

Ca vous suffira, comme preuves ? Nan mais j'vous jure, c'qui faut pas faire....

Donc, en lisant cet article, je me disais que pour être accro comme ça, le Cureuil, il fallait qu'en effet le chocolat ait des effets sacrément costauds... Mais quand on y pense, faut pas leur en raconter, en matière de gastronomie. Hé oui, déjà ils raffolent des noisettes, amandes et autres fruits secs... comme moi ! Alors le chocolat, pas étonnant que ça leur plaise ! Moi, j'vous le dis, d'ici quelque temps, les écureuils mangeront aussi du miel. "Dans mes bras !!!" comme dirait Obélix (qui disait aussi "Ils sont fous, ces Romains", mais chuis pas bien sûre que ça s'applique vraiment aux écureuils finlandais).

Avec cette histoire, je suis en train de me dire que la prochaine fois que j'irai passer quelques jours dans ma forêt natale, j'ai intérêt à bien planquer mes réserves de chocolat (c'est bourré d'écureuils là-bas)...

Sinon, depuis que j'ai lu ça, j'ai une petite chanson très bête qui me trotte dans la tête... Vous savez, ces mélodies qui vous tapent sur le système mais que vous n'arrêtez pas de chantonner sans le faire exprès, sans pouvoir vous en débarrasser...

Tiens, comme je suis partageuse, je vous en fais profiter.

Alors, elle est pas mignonne ? Arf arf arf.

Enjoy et babouilles à tous !

Publicité
Commentaires
C
Alors, pour le coup de la météo, l'explication, c'est que le gouvernement Fillon est au travail et a réussi, à force de travail et de mesures, à éviter la canicule<br /> <br /> Ensuite, pour ton cureuil, le plus étonnant n'est pas qu'il bouffe le Kinder, mais c'est surtout qu'il se barre avec le jouet !!!<br /> <br /> Et pour finir, Ferdieloursonne, ta chanson, bah désolé, mais elle est toute pourrie de le derche ! et toc, dans ta face !<br /> <br /> Allez Babaouille à tous.<br /> <br /> Cityzen<br /> <br /> PS : heu... c'est quoi déjà ton QRZ ?
H
L'écureuil est shooté au sucre pas au chocolat! Si il y avait du chocolat dans les kinders, ça se saurait ;-)
Les Délires de Ferdie l'Oursonne
Publicité
Publicité