Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délires de Ferdie l'Oursonne
Les Délires de Ferdie l'Oursonne
Newsletter
Archives
14 février 2007

Amour éternel...

Aujourd'hui, Saint Valentin, la Fête de l'Amour, des Amoureux... j'me sens toute zémotionnée. Partout autour de nous, à la télé, à la radio, dans la rue, tout fête l'amour... et le pognon que les commerçants font se faire autour !

Mébon... Essayons de garder ze right spirit of ze day ! Alors, just love, love, love !

Vous avez peut-être entendu parler de cette découverte archéologique, il y a quelques jours de cela ? Un homme et une femme (badabadada...) trouvés enlacés dans une tombe du néolithique ?

A Mantoue, les restes d'un couple enlacé enterré il y a quelque 6.000 ans - jeudi 8 février 2007
ROME (AFP) - Des archéologues italiens ont mis au jour près de Mantoue (nord) les restes d'un couple enlacé, probablement un homme et une femme, enterrés il y a quelque 6.000 ans (…).
Découverts lundi lors de travaux dans une zone industrielle, les deux squelettes se font face et leurs fronts se touchent presque, leurs bras et leurs jambes sont emmêlés dans une ultime étreinte.
"Nous avons trouvé ces deux individus enlacés dans une sépulture néolithique. Nous supposons que ce sont un homme et une femme, les tests ADN devraient pouvoir nous éclairer d'ici quelques mois. D'après les premières observations, ils étaient jeunes car leur denture est complète et présente peu de signes d'usure", a expliqué Elena Menotti. (…)

Amour__ternelLa nouvelle m'avait frappée, et j'avais gardé cette photo :

Qui sont-ils ? Quelle est leur histoire ?
Pourquoi sont-ils morts si jeunes ? Mystère.

Mais cette étreinte funèbre m'émeut vraiment : 6.000 ans qu'ils sont ainsi lovés dans les bras l'un de l'autre... Quoi de plus beau que cet amour, préservé par delà les millénaires ?

Certains vont sans doute crier au mauvais goût, au morbide, au macabre... M'en fous ! Accusez-moi de tous les vices, si vous voulez. N'empêche que cette image ressemble fort à la vision que j'ai de l'amour éternel.

Publicité
Commentaires
C
Fallait pas me refourguer ton questionnaire de daube !!!!
F
Bah non, marche pas ton scénar ! Ils disent bien que les 2 avaient une denture complète ! Ca veut dire que toutes leurs dents étaient vraies.<br /> Et puis pourquoi le profanateur de tombes aurait enlacé la morte avant de mourir à son tour ?<br /> Naaaaan. Moi ce que je crois, c'est que tu cherches à casser mes rêves.... Pas gentil ça, Cityzen !
C
Ferdie, pffff ! <br /> Parfois tu me fais honte !!<br /> Mais c'est pour les midinettes ce genre d'histoire, pas pour des oursonnes !<br /> Et puis en plus, qui te dit qu'en fait, la fille n'était pas une princesse enterrée qui avait des dents en or. Le mec, un brigant, profanateur de tombes, qui est entré dans le tombeau pour lui voler ses dents en or et hop, le couvercle s'est refermé et le voilà coincé dans un réduit !!!!!<br /> Ah ces femmes !!!!!
Les Délires de Ferdie l'Oursonne
Publicité
Publicité