13 février 2007

Amour toujours - oui, mais le bon jour !

Aïe, aïe, aïe ! Nous sommes le 13 février ! La galère !!
Hé oui, comme pratiquement tous les ans à la même époque, le 13 février rend la Terre entière fébrile. Pourtant ce n’est pas un vendredi - enfin… en général. Non. Sauf que c’est la veille du 14. Et qui dit 14 février dit… St Valentin.

Enfin… quand je dis la Terre entière… surtout la gent masculine quoi. C’est vrai, les pauvres ! On leur met une pression terrible : déjà, ne pas oublier le truc, trouver le bon cadeau, la soirée ad hoc, avec romantisme inside, les p’tits cœurs, le rose, etc. Quelle horreur ! Et si jamais ils se ratent, avec mauvais cadeau, pas assez de romantisme, and so on, leurs valentines leur feront passer le goût du pain à grand coups de faisage de gueule et de grands "Chériiiiiiiiiii, tu m’aimes pas comme moi je t’aiiiiiiiiiiime". Non vraiment, c’est inhumain !

Vous aurez compris : la St Valentin, perso, ça me parle pas vraiment, on pourrait même dire que je m’en bats les couettes. Bah oui, quel intérêt ? Passer une soirée en tête à tête avec mon amoureux ? Certes, comme toutes les filles j’en raffole, mais si la date est imposée, ça devient une obligation, donc pas du tout un élan du cœur. Mais où est la spontanéité dans tout ça ? Et de toutes façons, avec Chéri, c’est la fête des Amoureux tous les jours, alors… Ho hé, doucement, si je peux même plus faire ma midinette deux secondes… Pfffffff.

En plus, pour moi, la St Val reste quand même une p*%£$§ de fête commerciale. Bah si, quand même… Vous vous rappelez, l’an dernier, le coup de Mattel qui lance un nouveau Ken à l’occasion de la fête des amoureux, avec un argument marketing du tonnerre, genre le beau brun qui veut reconquérir sa blonde en plastique qui l’avait largué l’année précédente pour cause de refus d’engagement ? Non ? Alors cliquez donc là. Sinon, pour cette année, voici une preuve encore plus flagrante :

Saint-Valentin prépare fiévreusement la Saint-Valentin - mardi 13 février 2007
ORLEANS, Loiret (Reuters) - Le village de Saint-Valentin dans l'Indre, seule localité de France à porter le nom du saint patron des amoureux, est bien décidé à faire fructifier mercredi son patronyme.
Les festivités débuteront vers 10 heures. Le maire et son équipe remettront des "certificats de passage" aux amoureux préalablement inscrits. (…) La journée se poursuivra par un déjeuner dansant, puis, à 15 heures, il sera procédé à une vente aux enchères publique de la "Rose de Saint-Valentin", imaginée et conçue par Denis Lhours. (…) En 2006, l'une de ces roses de cinq kilos "forgée à main levée" et dont les pétales sont dorés à l'or fin, a été adjugée pour 2.100 euros.
Tout au long de la journée, le village de 286 habitants vivra au rythme des nombreuses expositions thématiques, de concerts, de menus "couples" et de l'envoi de cartes postales souvenirs depuis le bureau de poste temporaire installé pour l'occasion. En 2006, les festivités de la Saint-Valentin ont attiré plus de 6.000 personnes, précise l'Office de tourisme.

Toujours pas convaincus ? Bah, c’est comme vous voulez, hein...

De plus, pour beaucoup de gens qui la célèbrent, la St Valentin est une vraie galère. D’ailleurs, certains n’hésitent pas à employer les grands moyens pour couper à cette corvée. Il y a deux ans, je vous avais parlé de cet opérateur de téléphonie mobile en Australie qui proposait à ses abonnés un service leur permettant d'interrompre un rendez-vous embarrassant avec leur Valentine…

Hé bien, cette année, j’ai déniché un service encore plus pratique, aux USA, cette fois :

Aux Etats-Unis, des alibis pour éviter la St-Valentin à partir de 35 dollars - lundi 12 février 2007
WASHINGTON (AFP) - Si la plupart des Américains vont célébrer mercredi la Saint-Valentin (…), certains vont tout faire pour éviter de célébrer la fête des amoureux en se dotant, moyennant finance, d'un alibi sur mesure.
La compagnie Alibi Network est spécialisée en la matière (…). Cette année pour la Saint-Valentin, un client, peu désireux de passer la soirée avec sa maîtresse, a fait arranger un faux coup de fil de vétérinaire lui demandant de venir chercher son chien malade de façon urgente. Un autre va se faire appeler par un ouvrier prétextant une sérieuse réparation de plomberie dans sa maison. (…) autant de femmes que d'hommes lui demandent de créer un alibi.
"Les hommes ne savent pas trop comment s'y prendre tandis que les femmes sont beaucoup plus organisées, calculatrices, et ont tendance à tout préparer avant de sauter le pas" (…) Certains clients se sont faits confectionner deux alibis pour la Saint-Valentin, un pour passer une partie de la journée avec leur amant ou leur maîtresse et un autre pour passer le reste du temps à la maison avec leur partenaire officiel. (…)
Un des alibis les plus élaborés, (…) est l'organisation d'une fausse partie de pêche entre copains à la campagne pour masquer un rendez-vous galant. Alibi Network a préparé tout un équipement de pêche, émis un faux billet d'avion, établi un faux numéro de téléphone que l'épouse pouvait appeler pour joindre son mari et même réalisé des photos avec des belles prises. (…)

Vous trouvez que c’est radical ? Peut-être bien. Mais alors, qu’allez-vous penser de cette idée de cadeau, très tendance en Australie (décidément…) ?

Saint-Valentin en Australie: "Dites-le avec une vasectomie" - mardi 13 février 2007
SYDNEY (AFP) - Une association caritative de santé a invité les Australiens à renoncer aux traditionnels fleurs et chocolats pour la Saint-Valentin pour un présent moins glamour mais plus durable: une vasectomie.
"Une vasectomie (stérilisation masculine) n'est peut-être pas aussi romantique que des roses, mais ne plus avoir à se soucier de contraception est un cadeau que sans doute beaucoup de femmes apprécieraient", a déclaré Suzanne Dvorak, responsable en Australie de l'organisation Marie Stopes International. (…)
Une enquête indépendante auprès d'un millier d'hommes a cependant révélé que la vasectomie, intervention consistant à couper les canaux excréteurs des testicules, faisait généralement craindre d'être sexuellement moins performant. 24% des hommes interrogés pensent en outre que cette opération est "vraiment douloureuse".

"La vérité est que la vasectomie ne fait pratiquement pas mal et qu'elle est sans conséquence sur la vie amoureuse", a assuré Suzanne Dvorak.

Ben nous voilà rassurés…


Petit message personnel : Chéri, cette histoire de vasectomie, c’est pas pour toi que je dis ça, hein… T’as bien pensé à réserver notre table dans ce petit restau si follement romantique ? Et puis, cette bague que j’admirais l’autre jour chez le bijoutier ? Je t'adooooooore, t’es un ange.

Posté par Ferdiebear à 14:58 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Amour toujours - oui, mais le bon jour !

    fête commerciale...

    Bah oui, comme Noël ! Sauf que les cadeaux, bah ça fait plaisir chez les gens qui n'y pensent pas spontanément...

    Posté par Cityzen, 13 février 2007 à 15:17 | | Répondre
Nouveau commentaire