Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Délires de Ferdie l'Oursonne
Les Délires de Ferdie l'Oursonne
Newsletter
Archives
16 janvier 2007

L'Oursonne résolutionne

2007, hein ? Sérieux ? Zêtes sûrs ? Oula… Ca fait déjà 15 jours, et je m’habitue pas... Il faut dire que si d’ordinaire les festivités de fin d’année me marquent profondément - on peut même dire qu’en général, elles me cassent bien les pieds - cette fois-ci j’ai rien vu. La sérénité viendrait-elle avec les ans ? Naaaaaaaaan !

Début 2005, j’avais fait comme si de rien n’était. Et j’avais pris la chose, comme d’habitude, à la rigolade.

Début 2006, humeur de dogue, j’avais laissé la vapeur s’échapper dans le cadre d’une bonne séance de râlage made in Oursonne... Mais une semaine plus tard, je me ravisais : pourquoi lutter contre l’inévitable ? Autant prendre tout ça du bon côté, prendre une grande bouffée d’air et rigoler un bon coup.

Nous sommes donc aujourd’hui début 2007 - bah quoi ? Je vous ai gâché la surprise ? Vous n’étiez pas au courant peut-être ? Pffff. Et bizarrement, ça ne me fait ni chaud ni froid. Calme, sérénité, zénitude. A la limite, en cherchant bien, la principale séquelle de cette nouvelle année pour moi : depuis quelques jours, me tourne dans la tête un petit poème que j’avais appris au CE1 (genre t’as vu la super mémoire, hein, vu l’âge canonique de la bête…). Et ce petit poème, je ne peux résister au plaisir de vous le réciter, en forme de meilleurs vœux :

Nouvel an ! Joie et bonheur !

Pourquoi ne suis-je sonneur

De cloches, carillonneur,

Pour mieux dire à tout le monde

A ceux qui voguent sur l’onde

Ou qui rient dans leurs maisons

Tous les vœux que nous faisons

Alors ? N’est-ce pas qu’il est tout mignon ?

Pendant qu’on en est aux effets secondaires de la nouvelle année : malgré ce que j’en avais dit l’an dernier, j’ai résolu de prendre quelques bonnes résolutions. Bah si, quoi, pour une fois !

Seul problème : à part celle-ci, quoi prendre comme bonne résolution ? L’affaire est sérieuse, tout de même !

Heureusement, au fil de mes balades bloguesques, j’ai trouvé un site qui se proposait de me faciliter cette lourde tâche, et donc de me sauver la life : le GIBR (Générateur Interactif de Bonnes Résolutions).

J’ai donc décidé, pleine d’allant et de détermination, d’utiliser ce GIBR pour définir les grandes lignes de ce que serait ma vie en 2007 au travers de 5 Bonnes Résolutions à tenir ab-so-lu-ment. Et afin de prendre un engagement solennel de la chose, je vous livre ces préceptes qui gouverneront mes 365 (heu non… 349 seulement, vu qu’on est déjà le 16) prochains jours.

Allez, faisons tourner le GIBR. Roulement de tambour………

Bonne Résolution n°1 : Tâcher sans vergogne de s’autodétruire dans la boue

Heuuuu ?

Bon sang de bois, mais qu’est-ce que cela peut bien vouloir signifier ? C’est un peu abscons tout de même… A moins que… Mais oui, bon sang mais c’est bien sûr ! Cityzen me le répète depuis des années : Ferdiiiiie, quand est-ce que tu te mets au catch dans la boue ?

Ben copain, on dirait bien que 2007 va enfin voir l’exaussation…. Heu… l’exaussage…non plus… bref en 2007, ton vœu devrait être enfin exaucé !

OK, celle-là ne va pas être trop compliquée à réaliser : trouver un peu de boue, dans ma forêt natale où il pleut 300 jours par an, ça devrait pouvoir être jouable. Le plus compliqué risque juste de trouver un sparring partner… des volontaires ?

Allez, sans plus attendre, passons à la suite du programme. 2ème roulement de tambour……… (ouais, je sais, je suis pas douée pour imiter le tambour, c’est pour ça que je le fais pas, d’ailleurs)

Bonne résolution n°2 : S’astreindre diplomatiquement à s’aimer faute de mieux

Mouais… C’pas faux, ça… Après tout, ça fait longtemps que je vis avec moi-même alors depuis le temps, moi et moi, on devrait pouvoir s’entendre quoi… allez, on se fait un zoubi pour sceller cette belle amitié ? Smack, smack et grosmack, Ferdie t’es mon Oursonne préférée t’sais ?

Allez, la suite, quoi, j’ai hâte… 3ème roulement de tambour……… (va falloir que j’engage un bruiteur parce que là, ça va finir par être lourd….)

Bonne résolution n°3 : S’obstiner tendrement à se morfondre dans l’ascenseur

Arf ! Mais c’est vrai en plus !

Oui, mais là, va falloir que je vous explique un peu, en vous racontant ma life (désolée, on va essayer de faire court) : on a un jeu avec Chéri. Dès qu’on prend l’ascenseur, je lui saute dessus et je ne le lâche que petit a quand on arrive à destination (et notre tanière est très très très haut) ou bien que petit b si l’ascenseur s’arrête pour charger d’autres gens. Ca nous fait beaucoup rire mais je commence à me demander si la répétition systématique ne va pas user le drôlatique de la chose ? ou tout simplement user la patience de Chéri qui parfois trouve que mon humour n’est pas compatible avec notre statut d’Ours matures (sauf que Chéri lui n’est pas un Ours, mais bon).

Donc, afin de préserver nos bonnes et tendres relations, il ne serait peut-être pas idiot en effet que je m’applique à m’empêcher de jouer dans l’ascenseur… mais c’est vrai que du coup, je vais sacrément me morfondre… Chéri, si tu me lis, j’espère que tu apprécieras l’ampleur de mon sacrifice !

Bonne résolution n°4 : S’imposer résolument de l’aguicher sous la douche

Décidément, ce GIBR sait de quoi il parle ! Mais bizarrement, j’ai peur que Chéri n’apprécie pas vraiment… La douche, c’est fait pour se laver, et il s'efforce, comme en toutes choses d'ailleurs, d’y être efficace, consciencieusement mais rapidement ! Par contre, une fois sorti de la salle de bains... mouais. Y a peut-être moyen de contourner cette difficulté, à étudier.

Bonne résolution n°5 : Essayer fermement de jouir dans l’espace

Hé ? Vous aviez remarqué que les roulements de tambour avaient cessé ? Bah oui, après quelques auditions et castings, toujours pas trouvé de bruiteur efficace… Si le poste vous intéresse, merci de cliquer sur le lien ad hoc, colonne de gauche, vous serez bien urbains.

Mais revenons à notre dernière résolution de l’année. Celle-là, j’en ai peur, risque de me poser un réel problème… Bah oui, j’ai pas de monospace ! je préfère les cabriolets décapotables. Vous croyez que c’est grave si j’adapte un tant soit peu ? Ils disent rien dans le mode d’emploi du GIBR… D’un autre côté, dans un cabriolet, c’est pas évident, vu le peu de place… Je vais réfléchir. Peut-être emprunter sa toute nouvelle Ispace Rino à ma cousine, la douce STL ? Hum... à négocier. Pendant ce temps, si vous avez des suggestions, hein, n’hésitez pas.

Donc, voilà, les 5 lignes de conduite définies pour moi. Bien sûr, je vous tiendrais au courant (ouais, comptez là-dessus….). Si vous voulez essayer pour vous, surtout allez-y, la chose est en service libre, mais soyez sympa, dites-moi vos résultats, ok ?

Publicité
Commentaires
C
Alors, gnarf gnarf gnarf !!!!<br /> <br /> 1ère résolution : je suggère comme sparing partner la douce STL (puisqu'il en est question plus bas), et c'es moi qui filme (si pour mettre sur Youtube et ensuite le mettre sur mon blog pour augmenter le traffic)<br /> <br /> 2ème résolution : s'aimer, oui, c'est bien... Mais l'idéal serait de disposer de photos pour ça, hein ? ;-))) Même si la photo est vieille de 20 ans, moi je prends...<br /> <br /> 3ème résolution : bah pour éviter de tomber dans la morosité de l'habitude, je suggère "la morsure dans l'atmosphère (c'est de là que vient bien morfondre, non ?). Et bien sûr, je me porte vaillamment volontaire pour faire une petite vidéo... (pour mon blog, bien sûr, pas pour autre chose, cela va de soi)<br /> <br /> 4ème résolution : oui, alors forcément, si Monsieur ne fait pas d'effort, je propose, en remplacement de Capt, la douce STL (si, je te rappelle que j'ai un blog à faire vivre... pour la vidéo, t'inquiètes, on s'arrangera pour les droits)<br /> <br /> 5ème résolution : Oui, bah c'est pas exacement de monospace que ça parle, mais dans l'espace... et il se trouve que Jeff Bezos, CEO d'Amazon (mais no, je fais pas de pub), vient de lancer les premiers vols touristiques dans l'espace... eh eh eh et si tu y allais avec Capt ? Hein... En plus, ces navettes sont automatiquement pourvues en caméra (tiens, puisqu'on parle de vidéo, je t'ai déjà parlé de mon blog et d mon idée pour générer du traffic ?)<br /> <br /> Arf arf arf....<br /> <br /> Ceci dit, avec ta permission, je te propose de faire moi aussi mes bonnes résolutions avec ton générateur de résolutions et je met ensuite les résultat sur mon blog (à défaut de vidéo !)
Les Délires de Ferdie l'Oursonne
Publicité
Publicité